Comment choisir sa guitare électrique ? - SAINT MAX MUSIC

La guitare électrique est l’instrument du XXe siècle. Sans elle, le rock n’aurait probablement jamais existé… Comme pour la guitare folk, il existe plusieurs sortes de guitares électriques, des déclinaisons adaptées aux différents styles de musiques modernes (jazz, rock, metal, blues…). Pour chacun de ces styles, nous vous proposons une sélection d’instruments dans toutes les gammes de prix et pour tous les niveaux.


Voici quelques conseils simples et utiles au moment de choisir :



  • Cette fois-ci, il ne suffit pas de prendre la guitare en main, il faut également la brancher pour vérifier que le son correspond bien à vos attentes.

  • Si vous débutez complètement, ne vous focalisez pas sur un type de guitare. Le vendeur vous orientera certainement vers un modèle standard, bien adapté à l’apprentissage des rudiments. Il sera temps ensuite d’affiner votre choix.

  • Certaines marques ont développé des modèles spécialement conçus pour les débutants qui offrent une facilité de jeu, une polyvalence sans équivalents. C’est le cas, par exemple, des guitares Storm.

  • Si vous êtes plus avancé, parlez de vos goûts musicaux au vendeur. Si vous êtes fan de Metallica ou de Nickelback, il vous orientera vers un instrument radicalement différent de celui du fan d’Eric Clapton ou de Stevie Ray Vaughan.

  • Une guitare électrique ne va pas sans un ampli, c’est le relais qui joue un rôle prépondérant dans la reproduction du son. Pour débuter rapidement et dans de bonnes conditions, nous vous proposons une sélection de 3 packs “Guitare-Ampli” qui présentent un excellent rapport qualité/prix.




A vous de jouer !

MUSIC LEADER INTERNATIONAL -
Achat en ligne / vente en ligne d'instruments et accessoires de musique
Instruments du monde pour toutes les musiques - Les prix ! les marques !! les pros !!!
Conditions générales de vente - © 2005 - 2018 - Zygomatic